Retour sur la 6ème édition

 

La 6ème salon des Récid'Eau de l'Armançon a eu lieu les 11 et 12 juin 2026 au Jardin de l'Octroi à Saint-Florentin. 

 

L'édition en quelques chiffres :

  • 1162 élèves
  • 206 accompagnateurs
  • 130 personnes grand public et élus

=> 1498 personnes sensibilisées du bassin de l'Armançon et des bassins versants voisins 

 

Retrouvez la conférence de Aurélie SUTTER sur la Robustesse ici

Découvrez les magnifiques œuvres des enfants ayant participés au concours de poésie ici 

Retrouvez les photo de l'évènement 

Revivez la 6e édition à travers les dessins des animations

Réalisation : Lélio LEMOINE, Facilitateur graphique 

Lauréat du concours photo 2026

Thème : Les oiseaux de l'Armançon

 

Félicitation à Madame Lia VACHERON pour sa magnifique photographie intitulée : 

 

Coeur de cygnes

 

Plus d'informations sur le concours 2026 par ICI


Retrouvez l'annonce des Récid'Eau 2026 sur Diversité FM 

 

Dans le cadre de son émission "escapade citoyenne", la radio locale environnementale et citoyenne Diversité FM a diffusé cet évènement sur ses ondes en juin dernier. Extrait disponible ci-dessous.


Pour plus d'informations sur l'Etablissement Public d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (EPAGE) de l'Armançon, rendez-vous sur : Accueil - EPAGE de l'Armançon

eau méandres  sol ZONES HUMIDES mares rivière sensibilisation faune INONDATION nappe PRAIRIE biodiversité barrage sécheresse bassin versant POLLUTION flore HYDROMORPHOLOGIE source ripisylve lavoir poissons CANAL ruissellement CHANGEMENT CLIMATIQUE OISEAUX station d'épuration Biodiversité nappe


Nous contacter

Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau de l'Armançon

58 ter rue Vaucorbe

89 700 Tonnerre

Secrétariat : 03 86 55 40 00